Violoniste à l’orchestre d’Avignon pendant 32 ans, sa carrière d’artiste aurait pu se dérouler tout au long de sa vie professionnelle mais la vie lui avait réservé autre chose. En 2012, elle a dû se faire à l’idée que jouer du violon intensivement ne serait plus possible.
Heureusement, à l’époque, une part de son temps était consacré à une activité bénévole, coordinatrice de l’antenne d’Avignon de l’association Force Femmes, accompagnement des femmes de plus de 45 ans en recherche d’emploi o
u en création d’entreprise. Grâce à cela, il lui a été plus facile d’envisager sa reconversion. Elle voulait rester bien sûr dans le domaine culturel et le constat à l’époque était qu’il n’existait aucune structure d’accompagnement à la communication pour les artistes.
L’idée était là et il s’en est suivi la création de modules de formation axés sur la communication visuelle et numérique des artistes ainsi que des modules sur la règlementation, les droits d’auteurs, la stratégie de diffusion dans le spectacle vivant.
CAPCOM’ART Formations était né !
Tout ce chemin s’est construit avec l’expérience, petite au début, on ne se sent pas encore légitime et puis elle grandit avec le temps. Et quand on se sent vraiment en confiance pour assurer un poste, on a besoin d’être reconnu. Et dans le domaine de la formation, on rencontre beaucoup de gens non diplômés avides d’apprendre, comme s’ils voulaient rattraper le temps perdu.
C’est pourquoi accompagner les personnes à la validation de ces compétences lui semble essentiel car ces parcours de vie sont pour elle une vrai richesse, ils découlent de la vie elle-même et de ses méandres.
Sa Cit’Action® : » Un objectif est clair quand on connait les étapes à sa réalisation «
Ses domaines d'expertise :
- Validation des acquis de l’expérience (VAE)